samedi 7 avril 2012

Le sac de Lili DIY


Le dernier article paru sur le blog parlait de mes "envies et défis", et ce sac en faisait donc parti.
Voici donc un aperçu de ma dernière création/réalisation, il reste encore quelques finitions avant de pouvoir le remplir de mon bazar.

Ce sac réalisé grâce à mes mains et ma mac, n'est pas si compliqué que ça.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais eu envie de le coudre.
Pour une fois, je ne me suis pas emmêlée les pinceaux dans les étapes, j'ai juste brûlé (encore!) du simili cuir, et j'ai du défaire les coutures, redécouper une face, redécouper un motif, recoller le motif en faisant cette fois-ci attention, puis réassembler les deux faces de simili, etc.
Bref, j'ai passé environ 10h hier sur ce sac + 3h de réflexion (la conception, les dimensions) et de découpe des pièces.
A noté qu'on réduirait les 10h de moitié si j'avais une mac moins capricieuse et chiante.
C'est une Singer: un joli modèle avec plein de points inutiles et une fleur rouge imprimée sur la mac.
Sauf qu'elle coud sans problème et d'une seconde à l'autre: elle ne veut plus. Mais alors plus du tout. Elle n'aime plus le tissus, veut qu'on lui change son aiguille, la tension, etc, pour se remettre en marche.
Et je ne vous parle même pas de la couture du simili cuir. Autant sur l'envers ça roule tout seul ( les 3/4 du temps), autant sur l'endroit, si j'arrive à faire quelques points droits ça tient du miracle.


Donc j'annonce que JE VEUX BIEN ETRE SPONSORISÉE POUR TESTER UNE NOUVELLE MACHINE A COUDRE.
Merci.


Ah et sinon pour en revenir au sac:
J'ai fait une super doublure à l'intérieur avec une poche zippée dans la doublure, une poche pour téléphone (qui initialement se devait d'être toute simple et que j'ai dû bidouiller pour finir).
Ce sac sera complété d'un porte-monnaie assorti.


Voilà dans mes projets couture il me reste à finir le sac, à faire le porte monnaie et coudre 9 pochettes pour pouvoir ranger et oublier cette machine jusqu'aux prochaines commandes.


Alors vous en pensez-quoi?


Je vous le présenterai plus en détail ( avec quelques explications) lors du Défi Home Made organisé par Yolina.


Restez patients il reste 8 jours :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. j'adore ce sas, j'adore ton article et je vais écrire à Singer, Brandt et autre de ce pas. Si je te dégotte une machine tu me fais un sac et deux pochettes ?

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha Deby, si tu me trouves une machine je te couds ce que tu veux !!!
      (et autant que tu veux) après les concours ^^

      Supprimer
  2. Je le trouve juste magnifique ce sac moi !!! Je compatis pour les problèmes avec la machine, moi c'est pareil, dès que j'essaye de coudre du cuir ou du skaï ; c'est la galère !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delph !
      Je l'adore aussi mais je crois que ce sera un exemplaire unique !!!
      (pour le moment)
      Bisous et bon samedi !

      Supprimer
  3. Superbe cette réalisation !!!
    J'ai aussi acheté une Singer (Smart II) cette année, pour l'instant ça va elle fonctionne mais je ne l'ai pas essayée sur des matières comme le cuir ou le simili.
    Je ne me souviens plus du nom des boutiques qui vendaient les chutes de tissus des grandes maisons de couture, mais elles se trouvent rue d'Orsel et rue de Livingstone : quand tu sors à la station Barbès, tu remontes la rue le long des magasins Tati jusqu'au Jennyfer et tu tournes à droite. Puis tu prends la rue qui fait l'angle avec le Mac Do, c'est dans ce coin qu'il y a des merceries à petits prix (même rue que Moline qui fait de beaux tissus aussi).
    Voilà j'espère que tu y trouveras ton bonheur, je ne me souviens pas des prix mais une chose est sûre : les chutes de cuir étaient très très loin des 150€...
    Encore un grand merci pour ton post sur le parc Phoenix ;-)
    Bisous et belle semaine <3

    RépondreSupprimer