jeudi 26 avril 2012

Du liberty, du plumetis et mon coeur bondit !

Comme je le souhaitais, j'ai réalisé un nouveau bustier.
Pour ce dernier j'avais envie:
- de plis
- d'une jolie ceinture
- et qu'il tienne correctement (genre je peux danser, courir, sauter, il ne nous fera pas un coup à la Janet Jackson).

J'ai ajouté:
- du liberty
- du plumetis

Ce bustier est un prototype pour une première commande de vêtement sur-mesure, je me suis d'ailleurs déplacée dimanche pour prendre les mesures à savoir:
- tour de poitrine
- tour de hanche
- longueur désirée

Sa réalisation est plutôt simple, et c'est même un plaisir tant elle coule de source.
Je ne me suis inspirée d'aucun patron, aucun modèle, c'est un vrai bustier "by lili harroz" qui correspond à mes goûts, mes envies, et même tout simplement au bustier dont je rêvais.
Et fort heureusement, il correspond aussi au bustier que souhaitait ma "cliente" à savoir, un joli bustier qui ne soit pas prêt du corps.

Pour le réaliser, j'ai fait:
- attention aux mesures (ou presque, je me suis trompée entre mon tour de taille et de hanche...)
- attention aux coutures (aucun fil ne dépasse, chaque bord est ourlé, et les coutures sont parfaites)

Tant et si bien, qu'une fois fini... j'en étais toute émue de sa beauté.

Et comme c'était ultra facile, ça y est, je l'annonce, je suis prête pour faire ma 1ère robe !



Alors il vous plait ce bustier?



Petit détail de rien du tout:
J'ai trouvé ce tissu en brocante, je l'ai jugé "moche et vieillot" et finalement je le trouve canon et regrette de ne pas en avoir eu plus !







Les photos/articles et tutoriels appartiennent à By Lili Harroz.
Merci de ne pas les utiliser sans en communiquer la source.
Les photos sont marquées, merci de ne pas les recadrer.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: